Channel: Je vis en Autriche – Rose comme trois pommes

Le résumé de notre semaine #5

Nous avons fait pas mal de balades en début de semaine pour faire visiter Vienne à ma famille. Un petit passage au château de Schönbrunn : Tout au fond on aperçoit la « gloriette » , où Sissi allait...

52 petits bonheurs #5

Ce matin, nous sommes allés nous promener sur le marché de pâques (les autrichiens sont assez friands de marchés en tout genre). Nous étions au soleil, tous les trois, parfait pour fêter le printemps,...

Le résumé de notre semaine #6

Nous voilà dimanche ! Alors qu’avons nous fait cette semaine ? J’ai retrouvé ma vie d’avant la crèche, puisque Rose est malade et reste donc avec moi jusqu’à ce qu’elle aille mieux. Conclusion : je...

Mon pays est Paris

C’est le début des vacances, Le début de deux belles semaines en France, et la sensation de renter à la maison. Retrouver Paris, ses petites rues biscornues, ses terrasses de café colorées. Retrouver...

Mes conseils pour voyager avec un petit

Puisque nous sommes expatriés, Rose voyage pas mal. À un an, elle a déjà pris l’avion quatre fois, fait un voyage de douze heures en train et deux autres de trois heures. Donc, sans être une experte de...

52 petits bonheurs #12

Un après-midi entre copines, à se promener dans Vienne avec nos filles en poussettes. Un petit tour dans les magasins, puis un arrêt au parc pour les laisser gambader et jouer ensemble. Profiter du...

Les amitiés bienveillantes

L’année dernière a été chargée pour nous, et la naissance de notre fille a été suivie de près par une expatriation en Autriche. Nous sommes arrivés à Vienne alors qu’elle avait quatre mois. Evidemment,...

Le résumé de notre semaine #16

Cette semaine a bien commencé, avec la naissance du bébé d’une amie, ici, à Vienne. J’ai pu aller les voir à la maternité, j’étais tout émue de tenir un nouveau-né dans mes bras. Ensuite, ma grande...

Le résumé de notre semaine #19

Cette semaine, nous avons profité de la présence de ma cousine et de sa fille pour faire des balades et des visites. Nous sommes partis une journée dans les vignes en bordure de Vienne, en vingt...

Mères et filles à Bratislava

Nous habitons à Vienne, et Bratislava, capitale de la Slovaquie, est toute proche. On peut y aller en train ou en bateau. Nous avons donc voulu y passer la journée : ma cousine, sa petite, Rose, et...

Le long du canal

J’en ai un peu marre des « résumés de la semaine » que je zappe d’ailleurs de plus en plus souvent. À la place, j’aimerais proposer de temps en temps un petit billet photos, sur un bon moment que nous...

La douce naissance de Joseph par césarienne

Voilà bientôt un mois que notre petit Joseph est né, il est grand temps de vous raconter sa naissance. Dès le début de ma grossesse, je savais que j’allai accoucher par césarienne. La naissance de Rose...